
Le 1er juillet 2025, venez célébrer la fête du Canada au domaine Mackenzie-King! Venez passer avec nous une journée remplie de plaisir, avec des festivités pour tous les âges!
Fait intéressant : Trois jours après l’entrée en vigueur de la Loi sur la citoyenneté canadienne, le premier ministre William Lyon Mackenzie King est devenu le tout premier citoyen canadien, aux côtés de 25 autres personnes. Il a commencé la toute première cérémonie de citoyenneté de notre pays de la manière suivante : « Je vous parle en tant que citoyen du Canada ».
À propos de l’activité
Cette célébration a lieu beau temps, mauvais temps. Elle est gratuite et convient à tous les âges. Aucune inscription n’est nécessaire.
Le 1er juillet seulement, le stationnement est gratuit dans le parc de la Gatineau.
Au programme
Programmation à venir.
Date et heure
Le mardi 1er juillet 2024 : la plupart des activités se dérouleront entre 10 h et 17 h, mais le site sera ouvert toute la journée.
Lieu
L’événement aura lieu au domaine Mackenzie-King, situé sur la promenade Mackenzie-King à Chelsea, au Québec.
Accessibilité
Le parc de stationnement du domaine Mackenzie-King est asphalté et compte deux places de stationnement réservées aux personnes handicapées.
Le sentier qui mène du parc de stationnement aux bâtiments et aux ruines de l’abbaye est en partie accessible aux personnes en fauteuil roulant. Étant donné que le sentier a des pentes abruptes et n’est pas asphalté, les personnes en fauteuil roulant peuvent avoir besoin d’aide pour s’y déplacer.
La plupart des bâtiments (et toilettes) ainsi que le sentier qui les relie sont universellement accessibles. Le rez-de-chaussée de certains musées et chalets est accessible en fauteuil roulant.
Des fauteuils roulants manuels sont disponibles à la demande. Si vous en avez besoin d’un, veuillez vous adresser à l’un des guides-interprètes présents sur les lieux.